La plate-forme du Résultat 3 permet de gérer les informations, les enseignements et les relations entre acteurs du projet.

Elle dispose de l'ensemble des fonctionnalités pédagogiques et administratives que l'on peut attendre d'un outil de gestion d'information moderne pour un nombre illimité de participants.

Intersession existe en version monolingue, bilingue et multilingue.

Accéder à la Plateforme RESULTAT 3


 

Marché de services n°3 (MS3-RH) visant le recrutement d’une assistance technique pour apporter une expérience spécifique au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans l’implémentation et le développement des pratiques pédagogiques innovantes et des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE), et la gestion des établissements d’enseignement supérieur dans les domaines de la gestion prévisionnelle des ressources humaines et des compétences (GPRHC), de l’ingénierie de la formation et du management universitaire. Budget indicatif du marché : 2.800.000 €. Début de mise en œuvre (prévision) : 1er ou 2nd trimestre 2013. Durée : 24 mois.

Expertise court terme mobilisée sur l’assistance technique de l’UAP.

Appui au renforcement des capacités des enseignants et des gestionnaires du système (R3)

Objectif :

  • Renforcer les compétences des enseignants en ingénierie pédagogique et dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) au sein de 6 établissements universitaires « pilotes » ;
  • Renforcer les compétences des gestionnaires dans les domaines (i) de la gestion prévisionnelle des ressources humaines et des compétences (GPRHC), (ii) de l’ingénierie de la formation et (iii) du management universitaire au sein de 6 établissements universitaires « pilotes ».

L’atteinte de ce résultat suppose la mise en œuvre de 11 activités principales.

ACTIVIT? R3.1 Etat des lieux et diagnostic des contextes « pratiques pédagogiques et TICE » et « gestion des ressources humaines et management universitaire »

Analyse du cadre institutionnel, organisationnel, technique et des ressources humaines permettant la définition des besoins prioritaires. L’analyse se déroulera au niveau central (Direction des ressources humaines du MESRS), régional (Conférences universitaires) et local (6 établissements universitaires « pilotes » identifiés).

Lire la suite : Activités du Résultat 3

 
Copyright © 2017 PAPS-ESRS, Programme d'appui à la politique sectorielle de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Algérie. All Right Reserve.
Partner of Joomla Perfect Templates