Rapprrcher l'Université aux Entreprises et réussir l'adéquation formation-emploi

Dans un monde en mutation permanente, le système LMD vise la diversification et professionalisation de l'offre de formation. Pour réussir, il faut que l'offre de formation soit construite en tenant compte du marché de l'emploi. Le Programme prévoit de doter les universités d'un dispositif permettant de développer et de consolider la relation universités/entreprises  et de renforcer les capacités des enseignants et des responsables des relations U/E aux niveaux, central, régional et local  sur 6 établissements universitaires « pilotes ».

L'analyse du cadre institutionnel, organisationnel, technique et des ressources humaines.  prendra notamment en compte les dispositifs et les processus existants dans le domaine de la relation universités/entreprises et notamment ceux concernant la formation universitaire continue, l’insertion professionnelle incluant la fonction observatoire, l’information, l’orientation, l’encadrement et l’accompagnement des étudiants, l’entrepreneuriat et la création d’activités et la valorisation et le transfert de la recherche scientifique, de l’innovation et du développement technologique.

 

 
Copyright © 2017 PAPS-ESRS, Programme d'appui à la politique sectorielle de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Algérie. All Right Reserve.
Partner of Joomla Perfect Templates