ACTIVIT? RT1.2 Renforcement des capacités des opérateurs à la maitrise des procédures de passation de marchés et de gestion des contrats de services et de fournitures (BUDGET)

Cette activité vise le renforcement des capacités des principaux opérateurs concernés par la maitrise des règles et des procédures de passation, d’évaluation et de contractualisation des marchés de services et de fournitures (DoP, membres des comités d’évaluation des marchés) dans le contexte des programmes de coopération financés par l’Union européenne (BUDGET). Le groupe cible est estimé à environ 70 personnes. Le programme de formation s’étend sur 2 jours et prévoit 6 sessions (maximum 15 participants par session).

ACTIVIT? RT1.3 Renforcement des capacités des opérateurs à la maitrise de l’approche projet

Cette activité vise le renforcement des capacités des principaux opérateurs au niveau central, régional et local (DoP, RO, CRU, RP et leurs équipes, CST) à maîtriser l’approche intégrée du Cadre Logique (CL) et la Gestion du Cycle Projet (GCP) comme démarches, méthodes et outils de référence dans le contexte des programmes de coopération financés par l’Union européenne. Le groupe cible est estimé à environ 150 personnes. Le programme de formation s’étend sur 5 jours et prévoit 10 sessions (maximum 15 participants par session).

ACTIVIT? RT1.4 Appui à l’élaboration et à la mise en place du système de monitoring et d’évaluation (tableau de bord) du Programme

Le tableau de bord représente le véritable dispositif de pilotage, de suivi, de monitoring, de contrôle et d’évaluation du PAPS ESRS et de ses activités. Sa structure et son contenu seront élaborés en collaboration avec les membres du CSC et les responsables opérationnels en charge de la mise en œuvre des activités du Programme. Il comprendra pour chaque composante et activité du Programme, les indicateurs quantitatifs, qualitatifs et de performance couvrant les objectifs visés, les résultats attendus, les activités prévues et les moyens mobilisés, les hypothèses et risques pouvant avoir une influence sur le Programme.

 
Copyright © 2017 PAPS-ESRS, Programme d'appui à la politique sectorielle de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Algérie. All Right Reserve.
Partner of Joomla Perfect Templates